Une personne âgée et un proche aidant (image chaleureuse et réconfortante).

Aidant Proche à Dunkerque :
J'aide les aidants

LETI SERVICES : Je vous aide, vous l'aidant.

Vous aidez une personne qui a besoin de vous ?
C’est un grand travail.
Cela prend beaucoup de votre temps et de votre énergie.

Souvent, il faut faire des papiers ou utiliser un ordinateur. Ce n’est pas toujours facile.

LETI SERVICES est là pour vous.
Je vous aide. Je suis à Dunkerque, près de chez vous.
Je viens chez vous si vous voulez.

Mon but est clair :

  • Vous aider à être plus libre.
  • Rendre votre vie plus simple.
  • Que vous puissiez vous occuper de la personne que vous aidez.
  • Que vous alliez bien aussi.

Mes aides pour les aidants : Gagnez du temps et soyez plus calme

Je vous aide personnellement. Mon aide est faite pour vous.

1. J'aide avec le numérique (ordinateur, téléphone, internet)

Je vous apprends à utiliser l’ordinateur ou le téléphone.
Vous pouvez :

  • Mettre les informations importantes de la personne que vous aidez.
  • Parler facilement avec les médecins ou les aides.
  • Trouver de bonnes informations sur internet.
  • Apprendre à utiliser internet en sécurité.

Un exemple :
Vous voulez mettre les papiers de santé de votre proche sur internet en sécurité ?
Ou écrire un mail à l’équipe qui s’occupe de lui ?
Je vous aide, étape par étape.

Je vous aide aussi à prendre des rendez-vous sur internet.
Ou à utiliser des sites faits pour les aidants.

J'aide avec les papiers (l'administration)

Je vous aide à faire les papiers. Cela prend souvent beaucoup de temps.
Je vous aide à faire des dossiers ou à suivre des demandes.

Un exemple :
Vous devez faire un dossier pour demander de l’aide pour votre proche (comme la MDPH ou l’APA) ?
Vous ne savez pas comment faire ?
Je vous guide pour chaque étape.

Je vous aide aussi à trier et à organiser vos papiers.
Ou à comprendre les lettres officielles.

3. J'aide pour avoir les aides (les droits)

Je vous dis quelles aides votre proche peut avoir.
(Par exemple : aide pour rester à la maison, argent, autres aides).
Je vous aide concrètement à faire les demandes.

Un exemple :
Vous cherchez de l’argent pour une personne handicapée ?
Je vous dis quelles aides existent et je vous aide à les demander.

Je peux aussi vous expliquer qui peut avoir ces aides.
Et je vous aide à faire les dossiers.

Pour trouver des informations officielles et un soutien précieux, consultez le portail national d’information pour les aidants proches : 

Pour-les-Personnes-Âgées.gouv.fr (rubrique Aidants).