Je vous aide si vous avez
un handicap

LETI SERVICES
vous aide chez vous
avec l'ordinateur,
les papiers et vos droits

Parfois, c’est difficile de bien utiliser l’ordinateur.
Ou de gérer les papiers.
Ou de comprendre vos droits.

Si vous avez un handicap et que vous cherchez de l’aide à Dunkerque, LETI SERVICES est là pour vous.

Mon but est clair :

  • Vous aider à être plus libre.
  • Rendre votre vie plus simple.
  • Je viens chez vous à Dunkerque et près de Dunkerque.

Mes aides pour vous : Soyez plus libre et plus calme

Je vous propose des aides précises. Elles sont faites pour vous.

J'aide avec l'ordinateur et internet

Je vous apprends à utiliser l’ordinateur ou le téléphone.
Je vous aide à utiliser des outils faits pour vous. Par exemple, si l’ordinateur lit ce qui est écrit.
Je vous aide à aller sur internet.
Je vous aide à parler avec les autres.
Je vous aide à faire des choses sur internet.

Un exemple :
Vous voulez apprendre à utiliser un programme qui parle sur l’ordinateur ?
Ou aller sur des sites internet faciles à utiliser ?
Je vous guide.

Je peux aussi vous aider à régler votre téléphone pour qu’il soit plus facile pour vous.
Ou à utiliser des applications pour parler.

J'aide avec les papiers

Je vous aide avec vos papiers. Cela peut être compliqué.
Je vous aide à parler avec des organismes (comme la MDPH ou la CAF).
Je vous aide à refaire vos papiers.
Je vous aide à bien ranger vos informations importantes.

Un exemple :
Vous avez besoin d’aide pour remplir un papier pour l’aide PCH (aide pour les personnes handicapées) ?
Ou pour ranger vos papiers de médecin ?
Je suis là pour vous aider.

Je peux aussi vous aider à comprendre une lettre importante.
Ou à préparer un dossier pour une aide spéciale.

J'explique vos droits

C’est important de savoir quels sont vos droits.
Je vous explique les aides que vous pouvez avoir (argent, autres aides, comment votre maison peut être adaptée).
Je vous aide à faire les demandes pour avoir ces aides.

Un exemple :
Vous avez des questions sur l’AAH (l’argent pour les adultes handicapés) ?
Ou sur les aménagements pour votre travail ?
Je vous explique tout clairement.

Je peux aussi vous aider à comprendre comment avoir une carte CMI (carte pour bouger plus facilement).
Ou des aides pour les transports.

Pour des informations officielles et détaillées concernant les personnes en situation de handicap et leurs droits en France, vous pouvez consulter le portail interministériel :

Handicap.gouv.fr – Le portail du handicap